Monaco héroïque renverse Tottenham en Ligue des Champions : les réactions

Monaco a renversé Tottenham (2-1) grâce à un opportunisme impressionnant et une défense héroïque, ce mercredi soir à Londres, lors de la 1re journée de la Ligue des champions.

Monaco héroïque renverse Tottenham.
Monaco héroïque renverse Tottenham. © Ben STANSALL / AFP

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco):

"Nous étions déterminés à stopper Tottenham dans leurs transitions. Ils sont forts dans cet aspect, et nous avons fait un bon boulot. Notre approche mental, cela a été de se rappeler de comment nous avons battu Arsenal, dans un stade aussi grand. (A propos de Falcao) On ne peut pas toujours juger un attaquant sur les buts qu'il aurait pu marquer. 

Je crois que Radamel a fait un super match. Il a travaillé dur en défense et a eu de bons mouvements. (A propos de la deuxième période) Nous n'avons pas changé notre approche en seconde période, par contre, au niveau psychologique, c'est toujours dur d'encaisser un but avant la pause. J'ai dit aux joueurs que si on nous avait dit que nous aurions un but d'avance à la pause, nous aurions signé tout de suite. Tactiquement, le fait de jouer sur un terrain très grand, cela a posé des problèmes à Tottenham, car ils aiment mettre la pression et sur un grand terrain, c'est beaucoup plus dur."

Mauricio Pochettino (entraîneur de Tottenham):

"On ne peut pas concéder les buts que l'on a pris quand on veut jouer en Ligue des champions ou pour Tottenham. Nous avons eu plus d'occasions et plus de possession, mais ils ont été plus efficaces. 
Nous devons montrer plus de passion. Nous n'en avons pas assez montré aujourd'hui, c'est dommage. Nous nous sommes tellement battus pour être là, pourquoi n'avons nous pas donné plus ? Nous pouvons convenir que nous avons été meilleurs que Monaco. Mais nous ne pouvons pas prendre les buts que nous avons pris."
- Avec AFP -

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport as monaco ligue des champions
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter