La Principauté propose depuis ce week-end 300 vélos à assistance électrique répartis dans 32 stations.
A Monaco, les déplacements "doux" continuent de se développer. Après la navette autonome (sur le Rocher) et les taxis électriques (en test depuis quelques jours), l’offre de vélos à assistance électrique s’étend depuis ce week-end à 300 cycles, répartis dans 32 stations.
Le service, baptisé "Monabike", est géré par la Compagnie des autobus de Monaco et développé par la société canadienne PBSC, qui a déjà implanté son offre dans 35 villes à travers le monde.
30 minutes gratuites
Le principe est simple : il suffit de télécharger l’application PBSC sur son smartphone, de flasher le QR code d’un vélo, et de se mettre en selle. Les 30 premières minutes de location sont gratuites.
La Principauté met en avant plusieurs objectifs avec nouvelle offre : encourager l’utilisation du vélo bien sûr, renforcer le maillage du territoire et augmenter la capacité d’accueil des stations actuelles.
En septembre, ce maillage va s’étendre à l’international puisque la commune voisine de Beausoleil où doivent être implantées 3 stations supplémentaires.