Monaco s'est incliné face aux Manceaux ce dimanche 24 juin lors du championnat de France de basket. Les Manceaux, pourtant pas favoris, ont créé la surprise et remportent ainsi, un cinquième titre de champion de France.
C'est finalement Le Mans qui remporte le titre de champion de France face aux Monégasques. En remportant cette finale les Manceaux ont créé la surprise avec un score de 76 à 74, il remportent un cinquième titre de champion de France.
Cruel scénario ! La finale s'est jouée sur le fil. Le temps des regrets pour la #RocaTeam qui a tout de même accompli une très belle saison. Le Mans @MSB_Officiel fait un beau champion. pic.twitter.com/62xBhBloP5
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) 24 juin 2018
Battue à domicile, la Roca Team n'a pourtant pas démérité, Paul Lacombe a manqué d'un rien la pénétration de l'égalisation à la dernière seconde. Amara Sy, capitaine de Monaco :
Au final, cette saison, c'est un demi-échec, on est allé au bout de toutes les compétitions jouées. On a du talent, de l'expérience, mais aussi de la nervosité. On vient pourtant s'effondrer à deux points, c'est comme ça, il faut l'accepter, c'est très dur mais c'est le sport.
L'entraîneur de Monaco, Zvevdan Mitrovic a également réagit suite à cette défaite :
On a été bons défensivement et offensivement dans le premier quart-temps. Après,ils ont commencé à être bien meilleurs, on a perdu de la confiance. Malgré tout, on a bien représenté le basket français dans l'arène européenne. On a bien représenté Monaco en France.
Pourtant solidement installée depuis son retour dans l'élite, les Monégasques buttent une nouvelle fois sur les play-offs, tout est à recommencer pour la Roca Team.