A Monaco aussi, le Père Noël a son secrétariat

La Principauté ouvre ce mercredi son secrétariat du Père Noël. / © Direction de la Communication de Monaco / Michael Alesi
La Principauté ouvre ce mercredi son secrétariat du Père Noël. / © Direction de la Communication de Monaco / Michael Alesi

Pour la 13e année consécutive, la poste de Monaco propose aux enfants d’envoyer leurs lettres au Père Noël à partir de ce mercredi.

Par Michel Bernouin

C’est une tradition, en Principauté aussi. Le Poste propose de collecter les lettres adressées au Père Noël, dès ce mercredi 20 novembre et jusqu’à la veille du jour J, le 24 décembre.

Pour contacter le généreux barbu, il suffit de déposer son courrier dans la boîte aux lettres installée au centre commercial du Métropole ou dans n’importe quelle boîte aux lettres de Monaco. Il est aussi possible de le contacter par mail, via le site www.lapostemonaco.mc.
 

 « Père Noël, 1, Chemin des Nuages, Pôle Nord »


"Qu’elles soient adressées à « Père Noël, 1, Chemin des Nuages, Pôle Nord » ou « Père Noël dans le ciel au pays des jouets et merveilles » ou encore « Père Noël, troisième igloo à gauche après la banquise, Pôle Nord, France », les lettres arriveront au secrétariat qui y répondra individuellement" précise le communiqué de la Principauté.

Pensez quand même à écrire votre adresse au dos de l’enveloppe, car le père Noël ne peut pas la deviner !

Le Père Noël des services postaux français à lui aussi pris son service comme chaque année à Libourne en Gironde ! Celui-là fermera le 17 décembre. Une tradition depuis plus de 50 ans ! 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus