Monaco a mis fin à deux mois sans victoire à domicile, doublant son adversaire au classement dans leur groupe. L'AS Monaco possède un léger avantage avant de se déplacer à Bakou dans deux semaines pour la 4e journée de l'Europa League.
Monaco a difficilement battu les Azerbaïdjanais de Qarabag (1-0) en Ligue Europa, jeudi soir au Stade Louis-II, et s'est relancé dans la course à la qualification.
Monaco apathique
Devant le Prince Albert, Monaco, en 4-3-3 avec le trio Stephan El Shaarawy-Lacina Traoré-Bernardo Silva devant, a souffert avant de marquer par son géant avant-centre ivoirien, auteur de son deuxième but dans la compétition. Il a fallu attendre la demi-heure pour le premier essai cadré des Monégasques. Mais Qarabag, bien organisé et avec un bon Richard Almeida en sentinelle de son milieu, maîtrisait aisément un pauvre Monaco jusqu'à la pause,Durant la première période, l'équipe n'a pas été bien. Il n'y avait pas de mouvement. La seconde période a été meilleure, avec bien plus d'intensité.
a déclaré Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco à l'issue de la rencontre
Monaco se réveille en deuxième période
Apathique et sans vitesse en première période, Monaco semblait revenir avec d'autres intentions. Mais les Azerbaïdjanais répondaient avec agressivitéà un trio offensif monégasque sans saveur. Mais, dans la même veine que la saison dernière, Monaco sait aussi faire mal dans les temps forts de son adversaire. Cette fois-ci, El Shaarawy décalait Traoré, qui d'une petite pichenette du gauche, ouvrait la marque (1-0, 69)..
Maintenant, on connaît mieux Monaco et sur cette connaissance on va construire notre match retour. Dans ce groupe, il y a trois favoris. On va jouer jusqu'au bout et c'est sur le dernier match que l'on verra si on peut passer,
a expliqué Gurban Gurbanov, lentraîneur de Qarabag
Dès lors, Monaco gérait la rencontre. Seule, une reprise de Sadygov, déviée par Wallace sur l'extérieur du poteau droit de ses buts, faisait
passer un dernier frisson dans un stade Louis-II clairsemé (89).
Match retour Qarabag-AS Monaco le jeudi 5 novembre à 17h, à Bakou.