Monaco : retour des Ballets de Monte-Carlo, le programme de la saison d'hiver dévoilé

Après une saison au goût d’inachevé, les Ballets de Monte-Carlo reviennent avec un programme grandiose dès le mois d’octobre. Jean-Christophe Maillot et ses danseurs donnent rendez-vous au public à partir du 15 octobre. Présentation d’une nouvelle saison à couper le souffle.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont repris très tôt l’entraînement après le confinement, les danseurs des Ballets de Monte-Carlo s’apprêtent à rechausser les pointes pour regagner la scène. La compagnie est parmi les premières au monde à se produire de nouveau devant un public dès le mois d’octobre, à travers une série de spectacles exceptionnels. 

Lancement de la saison le 15 octobre

Premières dates de la saison : les 15, 16 et 17 octobre. Altro Canto 1  et Vers un pays Sage, deux classiques de Jean-Christophe Maillot, sont au programme. Les deux ballets s’enchaîneront chaque soir, exaltant chacun à leur manière, les corps des danseurs.
 

11 au 13 décembre : Dov’é la luna et Opus 60

La notion de Temps est au cœur des deux ballets prévus les 11, 12 et 13 décembre au Grimaldi Forum.

Dov’é la Luna, ce ballet qui n’a « ni début, ni fin » selon Jean-Christophe Maillot partagera l’affiche avec sa nouvelle création : Opus 60. En référence à l’âge du chorégraphe, ce ballet célèbre ses 60 ans dans la joie et la créativité qui le caractérisent depuis toujours. 

3 ballets narratifs pour clôturer l’année en beauté

Pour les fêtes de fin d’année, la Compagnie sera à nouveau au Grimaldi Forum. La salle monégasque, qui vient de fêter ses 20 ans, accueillera une dizaine de spectacles, qui feront la part belle aux ballets narratifs. En prime : la participation, de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, dirigé par Igor Dronov.
  • 18 au 19 décembre : Cendrillon
Un grand classique que Jean-Christophe Maillot revisite en centrant le ballet autour du fameux pied nu de Cendrillon. Le symbole est fort, le pied étant la partie du corps la plus essentielle à la danse.
 
  • 23 au 26 décembre : Roméo et Juliette
Jean-Christophe Maillot s’est approprié l’œuvre de William Shakespeare pour en faire l’un de ses ballets les plus emblématiques. Une production aux confins de toutes les disciplines artistiques.
  • 30 décembre au 3 janvier : Lac
Le public se laissera bercer par la beauté de la danse sans se soucier de l’histoire racontée. Sur la musique du maître russe Piotr Tchaïkovsky, l’acte II du Lac des Cygnes narre l’incapacité des hommes à trancher entre le bien et le mal, le blanc et le noir …

Et vous, saurez-vous choisir à quel(s) ballet(s) assister ? La billetterie en ligne est ouverte.

Evénements reportés, annulés ou réinventés 

Retrouvez sur cette carte l’actualité de nos partenaires
 
Informations pratiques :
Les Ballets de Monte-Carlo - Saison d'hiver 2020/2021
Monaco – Grimaldi Forum
Programme : ici
Page Facebook : ici 
Billetterie : ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information