L'AS Monaco tentera, contre le Gazélec Ajaccio, de profiter du choc Angers-Caen entre inattendus prétendants au podium pour consolider sa place
de dauphin du Paris SG, lors d'une 20e journée de Ligue 1 marquée par les débuts de Lyon dans son nouveau stade face à Troyes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Sans faire de bruit, le club du Rocher a fini la phase aller à la 2e place, tirant les bénéfices de deux mois d'invincibilité en L1 (3 victoires, 3 nuls). Les hommes de Leonardo Jardim, qui se voit flanqué depuis jeudi soir d'un directeur sportif nommé Claude Makelele, sont néanmoins très loin du PSG (à 19 points) avant que les champions en titre ne reçoivent Bastia vendredi soir. Surtout, ils comptent un seul point d'avance sur Angers (3e) et deux sur Caen (4e), qui s'affrontent également samedi.
Ajaccio, surprenant promu
Un succès face au surprenant Gazélec (12e), sorti d'une zone rouge qui lui semblait promise grâce à une
improbable série de six victoires et trois nuls, assurerait ainsi à l'ASM de rester dauphin tout en éloignant au moins un de ces deux surprenants rivaux. Une défaite, au contraire, le mettrait même potentiellement à portée de Nice (5e), si les Aiglons s'imposent à Lille (11e).