L'opération "Vis ma vie de ripeur" consiste à partir avec un camion benne et assister au ramassage des déchets. Elle vise à sensibiliser le grand public aux enjeux de la réduction des déchets et donc, à la protection de l'environnement.
Vous avez envie de mieux connaître le métier de ripeur, autrement dit d'éboueur ? Vous ne mesurez pas la quantité de déchets ménagers que nous produisons tous les jours ?
A Monaco, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, les volontaires sont invités à suivre une tournée pendant une heure. Derrière cette initiative, il y a une volonté d'éveiller les conscience.
Car à Monaco, territoire d'une superficie de 2 kilomètres carrés et d'un peu plus de 37 000 habitants, 25 000 tonnes de déchets sont ramassés chaque année.
Réduire, réutiliser, recycler est le message que la Principauté souhaite mettre en avant avec cette initiative.
La Principauté de Monaco s'associe à la semaine européenne de réduction des déchets, qui se tient du 16 au 24 novembre.https://t.co/5oNq38sqcB
— Monaco Tribune (@MonacoTribune) November 13, 2019
Participer au ramassage, c'est une façon de réaliser à quel point nous consommons, et combien de verres, plastiques, cartons, et ordures nous produisons.