Monfils affrontera Nadal en finale des Masters 1000 de Monte-Carlo

Le Français Gaël Monfils s'est qualifié samedi 16 avril pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant son compatriote Jo-Wilfried Tsonga en deux sets 6-1, 6-3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monfils, tête de série N.13, affrontera l'Espagnol Rafael Nadal (N.5). Il est le premier Français en finale depuis la victoire de Cédric Pioline en 2000.
A 29 ans, il disputera sa troisième finale en Masters 1000 après les deux perdues à Paris-Bercy en 2009 et 2010.

La demi-finale française a été extrêmement décevante, surtout à cause de la performance de Tsonga, qui n'est jamais entré dans le match.
Le Manceau a commis pas moins de 37 fautes directes. Dans la première manche, il a perdu son service quatre fois sur quatre.     

Monfils a fait le travail en tenant l'échange sans prendre de risques superflus. Le Parisien, qui n'a pas perdu un set depuis le début du tournoi, a confirmé son statut de N.1 français de l'année.
Il ne sera pas favori contre Nadal, vainqueur d'un match de haut niveau contre le Britannique Andy Murray en début d'après-midi. L'Espagnol mène 11 à 2 dans ses duels avec Monfils, et 3 à 0 sur terre battue. Il a gagné leurs trois derniers affrontements.

Le Majorquin essaiera de remporter le tournoi pour la neuvième fois après ses huit à la suite de 2005 à 2012. Monfils est le premier finaliste non membre du top 10 en Principauté depuis 2005. Le précédent était Nadal.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information