L'information judiciaire visant des pharmacies de Toulon après une dénonciation de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) est "une affaire d'escroquerie, pas une affaire de dopage", a estimé mardi le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal.
Quelques heures seulement après l'ouverture d'une information judiciaire concernant des pharmacies toulonnaises, soupçonnées d'approvisionner illégalement des joueurs du RC Toulon en produits proches de produits dopants la réaction du patron du RCT ne s'est pas faite attendre.
L'information judiciaire visant des pharmacies de Toulon après une dénonciation de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) est
"une affaire d'escroquerie, pas une affaire de dopage", estime t-il..
Le club n'a rien reçu de l'AFLD. Le pharmacien en cause ne travaille plus avec le club depuis un an. Je m'étonne, si on achète des produits dopants on ne le fait pas avec sa carte vitale
, a-t-il poursuivi. Selon RTL, l'AFLD "soupçonne des pharmaciens de Toulon d'approvisionner illégalement des joueurs du RC Toulon en produits", notamment des "antibiotiques, antalgiques mais aussi stéroïdes anabolisants".