L'international portugais, champion de France 2017 avec l'AS Monaco, part pour Wolverhampton en Angleterre après 5 ans sur le Rocher.
C'est officiel. Joao Moutinho s'en va. L'AS Monaco l'a annoncé hier soir sur son site Internet et sur Twitter :
L’AS Monaco annonce le départ de @JoaoMoutinho pour Wolverhampton. L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure chez les @Wolves !
— AS Monaco (@AS_Monaco) 24 juillet 2018
#MERCIJOAO pic.twitter.com/GWm7OpOIVa
L'International portugais âgé de 31 ans, aura évolué cinq ans sous le maillot du club du Rocher, avec lequel il a décroché le titre de Champion de France en 2017 et atteint les demi-finales de la Ligue des champions la même année.
En cinq saisons, le joueur a disputé 221 matches sous le maillot monégasque, pour 33 passes décisives et 12 buts.
"Par ses performances, il a contribué aux résultats sportifs exceptionnels de ces dernières saisons", a déclaré le président
de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev.
Comme le président du club, les supporters lui rendent hommage.
Joao Moutinho, affiche également 113 sélections nationales pour le Portugal, avec qui il a remporté en 2016 le titre de Champion d'Europe des nations à l'issue d'une finale remportée contre la France.Merci d'avoir porté avec honneur notre maillot pendant cinq saisons. Merci d'avoir de ta sympathie envers les supporters et de ton professionnalisme. Nous ne t'oublierons pas @JoaoMoutinho. Bonne chance pour la fin de ta carrière. #ObrigadoJoao #MerciJoao #DagheJoao. pic.twitter.com/mNM9sVd9Ad
— Florian R. (@RossiFlorian) 25 juillet 2018
Le milieu de terrain a rejoint les Wolves de Wolverhampton en Angleterre, et a déjà tourné la page...
My first day at Wolves. @WolvesPRT pic.twitter.com/e168U9xWBY
— João Moutinho (@JoaoMoutinho) 24 juillet 2018
Dans la foulée, l'AS Monaco a annoncé l'arrivée d'un autre milieu de terrain en provenance de Strasbourg, l'Ivoirien Jean-Eudes Aholou qui signe pour cinq saisons.
Qui es-tu @AholouEudes
— AS Monaco (@AS_Monaco) 24 juillet 2018
À la découverte de notre nouveau milieu de terrain ivoirien ! pic.twitter.com/vRH1xW77fO