Natation : Florent Manaudou ne s’estime pas prêt pour les JO et peste contre lui-même

Plus sur le thème :

Aux championnats de France à Angers, le nageur marseillais Florent Manaudou a certes remporté le 50 mètres nage libre mais n’est absolument pas convaincu par ses performances.

A neuf mois des Jeux de Rio, le nageur marseillais Florent Manaudou estime être passé totalement à côté de sa course sur 50 mètres nage libre, course qu’il a pourtant gagné.

Agacé​

Très agacé par sa performance, le nageur a déclaré : « Ca me fait ch… Je suis à une seconde de mon meilleur temps, ce n'est pas dans mes habitudes et c'est les Jeux cette année, ce n'est pas les championnats de Provence ».

Le Marseillais n'a de cesse de répéter depuis des semaines que sa priorité en cette année olympique reste le 50 m libre et la quête d'une deuxième médaille d'or aux Jeux de Rio en août prochain.

Le champion du monde en titre a devancé de peu Clément Mignon et s'est senti perdre.

Je suis avec Clément à peu près aux 15 mètres, on est ensemble jusqu'au 25 mètres et je dois le passer, je ne sais pas, de pas beaucoup quelque part. Après je n'ai même pas envie de forcer parce que ça me gonfle un peu. Ce n'est pas que j'ai fait une erreur de stratégie ou quoique ce soit, c'est juste que je ne suis pas prêt. Même si je savais que je n'allais pas être prêt, je ne pensais pas que c'était à ce point-là


Aux championnats de France à Angers, il a nagé son premier 50 m de la saison après une blessure au poignet gauche. Ce vendredi, Florent Manaudou s’alignera sur 100 mètres à Amsterdam. L'occasion pour le champion licencié au cercle des nageurs de Marseille de se rassurer ? 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité