De Turini aux stations du Mercantour, les sommets des Alpes-Maritimes sous la neige

La neige continue de tomber en abondance sur les Alpes-du-Sud et offre de merveilleuses cartes postale à ceux qui ne peuvent l'approcher de plus près. Selon Météofrance, les bonnes nouvelles continuent puisque l'or blanc va encore recouvrir les montagnes azuréennes la semaine prochaine.  
Noël est bel est bien là ! La magie de la neige sur les sapins, ce dimanche 6 décembre 2020.
Noël est bel est bien là ! La magie de la neige sur les sapins, ce dimanche 6 décembre 2020. © Nathalie Morin
Du sucre glace sur nos montagnes ! Impossible de se lasser d'un tel spectacle. Toujours si attendus ces premiers flocons, cette neige toute vierge comme un cadeau avant Noël. Cette année 2021, on serait presque ému, tant sa saveur nous est proscrite. La neige n'a que faire de la COVID, la voilà qui se dévoile de la plus belle des manières... en abondance.  C'est comme-ci, elle avait tenu à s'inviter sur toutes les photos alors que les acteurs de la montagne se battent de toutes leurs forces pour ouvrir les stations de ski. 
 
  

Selon Météofrance, à patir de jeudi 10 décembre et pendnant tout le week-end, la neige devrait à nouveau tomber sur les Alpes-du-Sud
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France 3 Côte d'Azur (@france3cotedazur)

  

30 cm de neige à Valberg, samedi


À Valberg, il est tombé 30 cm de neige fraîche. En temps normal, la nouvelle aurait dû ravir les exploitations de la stations, mais en ces temps troublés, elle est un peu entachée. Seules les personnes domiciliées à moins de 20 km vont pouvoir profiter du spectacle et se jeter dans la poudreuse pour des batailles de boules-de-neige. Pour tous les autres, ce bonheur est pour l'heure interdit. Des contrôles de police sont d'ailleurs en cours sur les routes qui mènent à la station. 
durée de la vidéo: 00 min 56
Notre journaliste Emma Arnau, en direct de Valberg, ce samedi 5 décembre.

  
À Auron, Isola et la Colmiane, même spectacle immaculé et même frustration pour tous les amoureux des flocons. 

Les locaux ont donc le grand privilège de la primeur. Les commerçants s'affairent pour préparer ces fêtes de fin d'année. Car même si les remontées mécaniques resteront fermées d'ici janvier, ils espèrent que la montagne attirera néanmoins de nombreux vacanciers. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo ski sport stations de ski économie tourisme confinement santé société coronavirus/covid-19