Il neige à basse altitude ce vendredi dans les Alpes-Maritimes et surtout le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Les trois départements sont désormais en "vigilence orange neige et verglas".
Les températures très basses de ce vendredi matin vont encore chuter. Ce vendredi, le Var, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence sont placées en vigilence orange neige et verglas par Météo France.Dans le Var, certains habitants du littoral ont découvert une fine couche de neige dans leur jardin, et ce n'est probablement qu'un début !
❄️ Vendredi 1er décembre 2017 : le #Var en vigilance météorologique ORANGE pour #neige et #verglas en soirée et la nuit prochaine. Phénomène à suivre avec le mot-dièse #METEO83 pic.twitter.com/Nm6dchvOwX
— Préfet du Var (@Prefet83) December 1, 2017
Ce vendredi soir, il pourrait neiger à basse altitude sur les Alpes-Maritimes. La limite pluie-neige devrait descendre à moins de 100 mètres, avec des risques de verglas, indique la préfecture. Un vent Nord-Est devrait se lever en fin d'après-midi, pouvant attendre 40 à 50 km/h dans la nuit et se renforçant demain matin avec des rafales de vent attendues jusqu'à 80km/h sur les zones littorales.
Il est conseillé de limiter les déplacements, d’équiper sa voiture de pneus hiver où d’avoir dans le coffre des chaines prêtes à être montées.