Neuroplanète jusqu'à samedi à Nice: mieux connaître les pouvoirs du cerveau

Le colloque Neuroplanète-Le Point se tient vendredi et samedi à Nice. Destiné au grand public, ce colloque fait découvrir les subtilités et capacités infinies du cerveau humain, grâce à des conférence et des ateliers animés par des invités de renom. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il pèse de 1,30 à 1,40 kilo, soit moins de 3% du poids de notre corps. Et pourtant, il recèle 100 milliards de neurones et « consomme » près d’un quart de notre énergie corporelle. C'est le cerveau humain. 

Pour la première édition de Neuroplanète, le magazine Le Point a réuni plus de 40 experts. Neurologues, experts, philosophes, médecins, sportifs, tous se feront fort, pendant deux jours, de vous raconter le cerveau comme ils le voient.

Des neuroscientifiques, des neurologues, des neurochirurgiens, des psychiatres seront présent pendant deux jours à Nice pour faire découvrir les cet organe aux capacitiés infines.  Ils seront rejoints par des chercheurs du CNRS, de l’Institut Pasteur, du CEA (entre autres), des praticiens de La Pitié salpêtrière à Paris et du CHU de Nice – qui  permettra de suivre, depuis un bloc de son nouvel hôpital, Pasteur 2, une opération à cerveau ouvert.

Des philosophes, de grands éducateurs, des artistes, des entrepreneurs ou de sportifs viendront aussi témoigner sur le sujet. 

Découvrez le programme ICI
Attention! Les inscriptions en ligne sont terminées car les ateliers et conférences sont complets à la réservation. En revanche, quelques places seront encore disponibles en se rendant directement au CUM. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information