Nice - Lyon: la Populaire Sud demande aux supporters de venir habillés en noir

Pour "honorer dignement la mémoire de nos disparus", le groupe de supporters de l'OGC Nice "Populaire Sud" demande " l'ensemble du peuple niçois à se rendre au match Nice - Lyon vendredi soir vêtu en noir". 

Dans un communiqué, la Populaire Sud demande "à l'ensemble de ses membres ainsi qu'à tous les supporters de l'OGC Nice d'avoir une attitude irréprochable pendant les matches à venir".  Et elle poursuit " Ainsi, appelant à l'intelligence, au respect de tous et en association avec notre club, merci de proscrire toute utilisation d'engins pyrotechniques".

Une réunion s'est tenue mardi entre la Ligue de football professionnel et  la Division de lutte contre le hooliganisme (DLNH) pour organiser la bonne tenue des compétitions. Rappel des décisions prises:

  • Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place progressive d’un système de détection corporelle des métaux.
  • Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…).
  • Interdiction par les pouvoirs publics de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…).
  • Recommandation au public d’arriver le plus tôt possible au stade pour fluidifier les contrôles et minimiser les files d’attente.
Enfin, l’hymne national sera joué avant les matchs en hommage aux victimes des attentats. Pour Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel: "Jouer au football est un acte de résistance contre la barbarie. Après la douleur, après les larmes, la vie doit reprendre. Les sportifs comme les artistes peuvent donner l’exemple". Ce week-end, les supporters des équipes jouant à l'extérieur ne sont pas autorisés à se déplacer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité