A Monaco, la No Finish Line est une tradition.La manifestation ouverte 24h24 sur 8 jours, consiste à courir ou marcher sur un circuit de 400 mètres. Et un kilomètre marché, c'est un euro reversé au bénéfice de l'association Children & Future.
En 2017 à Monaco, 436 980 km ont été parcourus. Des personnes qui marchent seules ou en groupe, avec parfois des poussettes ou des toutous. Depuis 19 ans qu'existe la No Finish Line, le principe est le même. Chaque tour réalisé, c'est un euro qui tombe dans l'escarcelle de l'association Children &Future qui mène des actions pour les enfants défavorisés ou malades.
Le circuit est ouvert à tous, on peut participer pendant la pause quand on est salarié, pendant la nuit si on est insomniaque et peut même y croiser la famille princière de la Principauté ou des stars comme Rebecca Hampton, de la série télévisée Plus belle la vie sur France 3.
L’édition 2018 a lieu depuis ce samedi 10 novembre et jusqu'au 10 novembre au Chapiteau de Fontvieille et sur un circuit.
Les animations de la No Finish Line
On compte 13 463 inscrits pour cette édition 2018 et 49 572 km ont déjà été parcourus sous la pluie, mais avec toujours autant de motivation et d'énergie. 436 980 km c'est le record à battre, à vous de jouer !