OM : accords de principe pour Rekik et Ocampos

Après s’être séparé d’André-Pierre Gignac et de Dimitri Payet, le club phocéen voit ses rangs se renforcer avec l’arrivée de l’international néerlandais Rekik et du jeune argentin Ocampos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Olympique de Marseille a annoncé mardi avoir trouvé des "accords de principe" avec le club anglais de Manchester City concernant le transfert du défenseur central international néerlandais Karim Rekik, et avec Monaco pour celui de l'Argentin Lucas Ocampos.

Marseille et City "ont trouvé un accord de principe pour la mutation définitive de l'international néerlandais ce mardi soir sous réserve du passage de la visite médicale", indique l'OM sur son site, à propos du gaucher de 20 ans, qui a été sélectionné pour la première fois avec l'équipe A des Pays-Bas en mars, contre la France.

Formé à Rotterdam, Rekik était prêté lors des deux derniers exercices au PSV Eindhoven (Pays-Bas), avec qui il a disputé 31 matches selon l'OM, et remporté le titre de champion des Pays-Bas en 2015.

L'OM a dans la foulée annoncé avoir trouvé un accord avec Monaco concernant le transfert définitif de Lucas Ocampos, 20 ans, prêté à Marseille lors de la deuxième partie de la saison dernière. Il a disputé 14 matches avec l'OM, dont trois titularisations (deux buts).

Si ces transferts venaient à se confirmer, il s'agirait des troisième et quatrième recrues de l'OM après l'ailier Georges-Kevin Nkoudou (Nantes) et le gardien en provenance de Sochaux Yohann Pelé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information