Marseille a officialisé lundi soir l'arrivée du milieu polyvalent franco-croate Grégory Sertic, transféré de Bordeaux pour trois ans et demi. Le Girondin devrait être capable d'évoluer en défense centrale.
Le transfert de Grégory Sertic, prêté par Bordeaux pour trois ans et demi, a été annoncé officiellement hier soir par l'OM. Sertic est la quatrième recrue du mercato olympien après Morgan Sanson, Patrice Evra et Dimitri Payet.
Sertic, capable d'évoluer en défense centrale, a été formé aux Girondins où il est arrivé en 2005. Il sera présenté ce mardi midi à la presse, au centre d'entraînement de La Commanderie, quelques heures avant le 16e de finale de Coupe de France à domicile contre Lyon (21h05).
Il vient renforcer le secteur défensif de l'OM, comme Evra, libéré par la Juventus Turin, mais aussi concurrencer les milieux de terrain, comme Morgan Sanson, acheté 12 millions d'euros à Montpellier.
La recrue phare du mercato de l'OM a signé dimanche, le milieu offensif de l'équipe de France Dimitri Payet, payé 30 millions d'euros à West Ham et présenté officiellement lundi.
Hormis un prêt d'une saison à Lens lors de la saison 2010-2011, Sertic a fait toute sa carrière sous le maillot marine et blanc, devenant capitaine de l'équipe sous les ordres de Willy Sagnol.
160 matches à son actif
Depuis ses débuts en professionnel en novembre 2008, il a disputé 160 matches de L1 et inscrit 6 buts. Champion de France en 2009, il a également remporté la Coupe de la Ligue en 2009 et la Coupe de France en 2013.
Ces derniers jours, il a fait l'objet ainsi que sa compagne, d'origine marseillaise, de menaces de mort émanant de supporters girondins après l'annonce de contacts entre lui et le club phocéen.
Il a été placé temporairement sous protection par son club durant le week-end dernier et sa maison a même été placé sous surveillance.