Les Marseillais s'inclinent 2-0 face au club amateur de l'ASF Andrézieux-Bouthéon et sont donc éliminés de la Coupe de France dès leur entrée en lice ce dimanche.
Les petits peuvent venir à bout des gros, et c'est tout le charme de cette Coupe de France.
Encore une fois, ce n'est pas la logique qui l'emporte, même si l'Olympique de Marseille connaît une saison difficile. Les Marseillais n'ont gagné que deux matchs sur les douze derniers toutes compétitions confondues.
Il faut dire que les joueurs de National 2 ont plutôt bien géré leur début de rencontre jusqu'à ouvrir le score à la 17e sur corner. Brian Ngwabije réussit à devancer la sortie de Steve Mandanda de la tête. C'est l'euphorie dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard.
COUP DE THÉÂTRE ! @asfandrezieux surprend l'OM à Geoffroy Guichard, suite à une mauvaise sortie de son gardien Steve Mandanda sur corner. #ASFOM
— France tv sport (@francetvsport) 6 janvier 2019
Suivez les 32es de finale de Coupe de France en direct vidéo : https://t.co/V5PWuGtF7J pic.twitter.com/m86tGp7Y0B
Sans complexe, les Andréziens-Bouthéonnais tentent même de doubler la mise à plusieurs reprises. Des erreurs défensives répétées auraient pu rendre l'addition encore plus salée pour les Marseillais. À la mi-temps, ils sont menés 1-0.
À la mi-temps, le capitaine de l'@asfandrezieux, Romain Barge, a réagi au micro d'Arnaud Mattéoli. L'OM est mené 1-0 à Geoffroy Guichard ! #ASFOM
— France tv sport (@francetvsport) 6 janvier 2019
Suivez les 32es de finale de Coupe de France en direct vidéo : https://t.co/V5PWuGtF7J pic.twitter.com/7M3H3mhgPq
En deuxième mi-temps, malgré une possession retrouvée, les Olympiens n'arrivent pas à percer la défense adverse. Ils encaissent même un deuxième but à la 82e minute.
Sur un contre rondement mené, l'attaquant d'Andrézieux Souleiman Djabour déborde et voit son centre détourné par Mandanda dans les pieds de son coéquipier Florian Milla qui n'a plus qu'à ajuster le gardien champion du monde.
INCROYABLE ! Milla crucifie l'Olympique de Marseille... @asfandrezieux mène 2-0 à quelques minutes de la fin du match !
— France tv sport (@francetvsport) 6 janvier 2019
Suivez les 32es de finale de Coupe de France en direct vidéo : https://t.co/V5PWuGtF7J pic.twitter.com/5UXu2cpBsq
Les Marseillais sont éliminés dès leur entrée en lice dans la compétition. Un scénario qui se répète après les échecs en Coupe de la Ligue et en ligue Europa. Sans doute qu'après cette énième défaite, la question de l'avenir de l'entraîneur Rudi Garcia sera dans tous les esprits.
#Sondage : @RudiGarcia doit-il être démis de ses fonctions après cette défaite en @coupedefrance face à @asfandrezieux #ASFOM
— France tv sport (@francetvsport) 6 janvier 2019
Le résumé du match https://t.co/RxJDkOI6Sd