OM : le brésilien Gerson première recrue estivale

Publié le
Écrit par Jean Poustis avec AFP

L'Olympique de Marseille lance son mercato estival. Le brésilien Gerson arrive en provenance du club brésilien de Flamengo. Selon le site internet de l'Equipe, le milieu de terrain et son club ont trouvé un accord avec l'OM. Il doit signer un contrat de cinq ans.

Un accord a été trouvé entre l'Olympique de Marseille et Flamengo pour le transfert de Gerson. Le milieu de terrain brésilien va signer un contrat de cinq ans avec l'OM. 

Le club marseillais devrait débourser près de 25 millions d'euros pour ce transfert.

Le joueur viendra renforcer l'effectif de l'entraîneur argentin Sampaoli pour évoluer avec Dimitri Payet ou encore Valentin Rongier.

Officialisation en juillet

Selon le site brésilien globoesporte.com, la confirmation officielle n'aura lieu qu'en juillet.

"Le contrat a été signé vendredi en Serbie, où le joueur de 24 ans affronte samedi le Cap Vert, lors d'un match amical des espoirs de la sélection brésilienne"

Plusieurs médias français présentent également le transfert comme quasiment bouclé, à l'issue d'âpres négociations de plus de trois semaines.

Actuellement en stage avec la sélection olympique, le milieu de terrain pourrait participer aux prochains Jeux olympiques de Tokyo.

Des débuts européens ratés en Italie

Révélé à Fluminense (Brésil), Gerson est parti très tôt en Europe, à 18 ans, en 2015, pour jouer à la Roma, qui l'a recruté pour 16 millions d'euros.

Il ne s'est jamais imposé en Italie et a fini par retourner dans son pays natal en 2019, après un passage peu convaincant en prêt à la Fiorentina.

Et c'est à Flamengo qu'il a vraiment explosé, devenant une pièce maîtresse de l'équipe qui a remporté la Copa Libertadores.

Le joueur devrait rejoindre l'OM en juillet avant de potentiellement participer aux Jeux olympiques avec son pays.