Cet article date de plus de 3 ans

On vous dit tout sur la sécurité et le parcours du 86è Rallye Monte Carlo

Le départ du rallye Monte Carlo a été donné ce jeudi 25 janvier place du casino de Monaco.  Le pilote Sébastien Ogier a été le premier à partir sur cette première épreuve du championnat du monde WRC. Hier, sur le shakedown, Thierry Neuville a réalisé le meilleur temps.  


68 équipages sont attendus au départ du 86e rallye de Monte Carlo. Entre Gap et la Principauté, ils vont s'affronter sur 4 étapes dans 5 département : les Alpes-de-Haute-Provence, la Drôme, les Hautes-Alpes, l'Isère et les Alpes-Maritimes. La remise des prix est prévue dimanche à 15h sur la place du Palais à Monaco.

La carte des épreuves a consulter ICI. 

Sebastien Ogier a été le premier à partir sur cette première épreuve du championnat du monde WRC.

Ce jeudi soir, les concurrents s'affrontent sur deux épreuves. 

- Épreuve spéciale 1 entre Thoard et Sisteron (36,69 km)

- Épreuve spéciale 2 entre Bayons et Bréziers (25,49 km)

Après deux jours de reconnaissance lundi et mardi, c'est Thierry Neuville qui a réalisé le meilleur temps sur une séance de Shakedown (mise au point).
 

 

Rappel des règles de sécurité 

L'an dernier, un spectateur avait perdu la vie. Cette année, pas moins de 1000 gendarmes et 300 commissaires de courses seront déployés sur le terrain pour faire respecter les consignes de sécurité. Le rallye rassemble en moyenne 30 à 40 000 spectateurs aux bords des routes sur chaque spéciale. Pour éviter de nouveaux accidents, les consignes de sécurité sont devenues très précises. Le point avec Jean-Bernard Vitiello. 

Rallye Monte Carlo : les consignes de sécurité





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye monte-carlo sport rallye auto-moto monaco international