On vous dit tout sur la sécurité et le parcours du 86è Rallye Monte Carlo

Le départ du rallye Monte Carlo a été donné ce jeudi 25 janvier place du casino de Monaco.  Le pilote Sébastien Ogier a été le premier à partir sur cette première épreuve du championnat du monde WRC. Hier, sur le shakedown, Thierry Neuville a réalisé le meilleur temps.  


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

68 équipages sont attendus au départ du 86e rallye de Monte Carlo. Entre Gap et la Principauté, ils vont s'affronter sur 4 étapes dans 5 département : les Alpes-de-Haute-Provence, la Drôme, les Hautes-Alpes, l'Isère et les Alpes-Maritimes. La remise des prix est prévue dimanche à 15h sur la place du Palais à Monaco.

La carte des épreuves a consulter ICI. 

Sebastien Ogier a été le premier à partir sur cette première épreuve du championnat du monde WRC.

Ce jeudi soir, les concurrents s'affrontent sur deux épreuves. 

- Épreuve spéciale 1 entre Thoard et Sisteron (36,69 km)

- Épreuve spéciale 2 entre Bayons et Bréziers (25,49 km)


Après deux jours de reconnaissance lundi et mardi, c'est Thierry Neuville qui a réalisé le meilleur temps sur une séance de Shakedown (mise au point).
 

 

Rappel des règles de sécurité 

L'an dernier, un spectateur avait perdu la vie. Cette année, pas moins de 1000 gendarmes et 300 commissaires de courses seront déployés sur le terrain pour faire respecter les consignes de sécurité. Le rallye rassemble en moyenne 30 à 40 000 spectateurs aux bords des routes sur chaque spéciale. Pour éviter de nouveaux accidents, les consignes de sécurité sont devenues très précises. Le point avec Jean-Bernard Vitiello. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information