Nouvelle action de la CGT contre la loi El Khomri, au péage de Lançon. Les syndicalistes se sont adressés cette fois-ci aux automobilistes qui partent en vacances, leur rappelant que les congés payés avaient été gagnés par l'action syndicale.
"1936-2016 : la CGT vous souhaite de bons congés"... Voilà le titre de l'affichette distribuée par les syndicalistes ce matin aux automobilistes en route pour les vacances. Ce samedi 2 juillet est une journée de grand départ pour les juilletistes.Positionnés au péage de Lançon, ils ont conduit une opération "péage gratuit" ravissant les conducteurs français et étrangers qui passaient par ce secteur autoroutier.
Une opération "péage gratuit" ce 2 juillet à Lançon auprès des automobilistes en route pour les vacances
•
©France 3 Provence
L'action de ces 150 militants CGT est de nouveau tournée contre la Loi Travail. Le rapprochement avec les congés payés obtenus sous le Front populaire en 1936 tend à rappeler l'efficacité des luttes syndicales de la CGT.
A notre micro, Olivier Mateu, secétaire départemental CGT :
Olivier Mateu, porte-parole CGT 13, s'exprime au micro lors d'une opération "péage gratuit" à Lançon, le jour du départ en vacances
•
©France 3 Provence