Orages : les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes placées en vigilance orange

Les Alpes-de-Hautes-Provence, les Hautes-Alpes ainsi que neuf autres départements sont placés en vigilance orange par Météo-France pour les orages à venir dans la soirée du mardi 2 juillet. 

Le tonnerre risque de se faire entendre ce mardi 2 juillet en soirée dans les départements des Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence.

Selon le bulletin Météo-France émis ce jour, onze départements du Massif central et des Alpes se trouvent en vigilance orange à cause d'un phénomène orageux probablement violent. 

Dès 16 heures, des orages ont démarré en Lozère et sur le Mercantour avec de la grêle. Ce sont des prémices d'une situation généralisée dans la soirée.  La vigilance orange indique que ces orages sont souvent accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent et de fortes pluies en peu de temps. 

Ces orages devraient être courts et s’atténuer rapidement en première partie de
nuit, souligne Météo-France.

Ce mardi 2 juillet au matin, la vigilance orange canicule a été levée dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité