Les Alpes-de-Hautes-Provence, les Hautes-Alpes ainsi que neuf autres départements sont placés en vigilance orange par Météo-France pour les orages à venir dans la soirée du mardi 2 juillet.
Le tonnerre risque de se faire entendre ce mardi 2 juillet en soirée dans les départements des Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence.
Selon le bulletin Météo-France émis ce jour, onze départements du Massif central et des Alpes se trouvent en vigilance orange à cause d'un phénomène orageux probablement violent.
Dès 16 heures, des orages ont démarré en Lozère et sur le Mercantour avec de la grêle. Ce sont des prémices d'une situation généralisée dans la soirée.? 11 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 2 juillet 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzDXpC pic.twitter.com/DgIL6il0HA
La vigilance orange indique que ces orages sont souvent accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent et de fortes pluies en peu de temps.En ce moment || De forts #orages touchent la Lozère et le sud des Alpes avec de la #grêle. D'autres cellules intenses vont se développer d'ici ce soir sur le sud du Massif central, les départements alpins et l'Ain. Soyez vigilants. #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 2 juillet 2019
▶️https://t.co/KA0Ij2pf5I pic.twitter.com/cshy9ctxhA
Ces orages devraient être courts et s’atténuer rapidement en première partie de
nuit, souligne Météo-France.
Ce mardi 2 juillet au matin, la vigilance orange canicule a été levée dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.