C'est parti pour la saison de pêche en eau douce ! Vous pouvez reprendre vos cannes pour titiller la truite fario ou l'omble chevalier. Plus de 1,6 million de Français sont licenciés en France et attendent avec impatience ce moment.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est le jour tant attendu pour des centaines de milliers de licenciés de pêche dans toute la France. Ce samedi 11 mars, ils pourront resortir leurs cannes et aller pêcher en eau douce. Leurs cibles : des truites faro ou arc-en-ciel, des ombles, des ombles chevalier et tant d'autres salmonidés. Ils pourront assouvoir leur passion jusqu'au 17 septembre.
De la pêche au lancer, au toc ou au lancer. La pêche en cours d'eau sera autorisée ce samedi une demi-heure avant le lever du soleil et jusqu'à une demi-heure après la tombée de la nuit.
compte 1,6 million d'adhérents, c'est la deuxième fédération sportive française après celle de football et devant celle de la chasse. Il y a de plus en plus de jeunes pêcheurs, 23 % des licenciés ont moins de 18 ans.