L'ouverture de la pêche, c'est ce samedi !

C'est parti pour la saison de pêche en eau douce ! Vous pouvez reprendre vos cannes pour titiller la truite fario ou l'omble chevalier. Plus de 1,6 million de Français sont licenciés en France et attendent avec impatience ce moment. 

La pêche à la truite.
La pêche à la truite. © MaxPPP
C'est le jour tant attendu pour des centaines de milliers de licenciés de pêche dans toute la France. Ce samedi 11 mars, ils pourront resortir leurs cannes et aller pêcher en eau douce. Leurs cibles : des truites faro ou arc-en-ciel, des ombles, des ombles chevalier et tant d'autres salmonidés. Ils pourront assouvoir leur passion jusqu'au 17 septembre.

Une demi-heure avant le lever du soleil

De la pêche au lancer, au toc ou au lancer. La pêche en cours d'eau sera autorisée ce samedi une demi-heure avant le lever du soleil et jusqu'à une demi-heure après la tombée de la nuit. 

De plus en plus de jeunes

La fédération nationale de la pêche en France compte 1,6 million d'adhérents, c'est la deuxième fédération sportive française après celle de football et devant celle de la chasse. Il y a de plus en plus de jeunes pêcheurs, 23 % des licenciés ont moins de 18 ans. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche nature sorties et loisirs environnement société paca
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter