Paca : embauches en hausse dans la région

C'est une bonne nouvelle pour le mois de juin : les embauches ont augmenté de 4% en Paca, tous contrats confondus. Et ce sont surtout les CDI qui profitent de cette hausse. Les Alpes de Haute-Provence sont particulièrement concernées par ces bons chiffres.

Le nombre de demandeurs d'emploi en légère baisse dans les Alpes-Maritimes et le Var.
Le nombre de demandeurs d'emploi en légère baisse dans les Alpes-Maritimes et le Var.
Dans son dernier bulletin, l'Urssaf fait un état des lieux positif pour les embauches en région Paca. 
Au dernier mois de juin, elles ont augmenté de 4% tous contrats confondus, et ce sont les CDI (Contrats à durée indéterminée) qui sont particulièrement concernés avec 10% d'augmentation mensuelle (16% annuelle).
Les contrats CDD (Contrats à durée déterminée) progressent de 3%.

Le secteur de l'industrie a été le moteur de l'emploi ce mois dernier, particulièrement le secteur de la fabrication de matériels de transport pour les CDI,
et plutôt celui de la production et distribution d'électricité, gaz, vapeur et air conditionné pour les CDD longue durée. 
En tête des embauches, les entreprises de 20 à 249 salariés (+19%).

Les Alpes de Haute-Provence en nette progression

Après leur recul du mois dernier, les embauches en CDI dans les Alpes-de-Haute-Provence marquent la meilleure progression, suivies du Var.
En matière de contrats CDI, les Hautes-Alpes baissent de les Hautes-Alpes  2,3%,  mais pour les CDD longue durée, la progression est de 17,5% par rapport au mois précédent dans ce département.
Dans les autres départements ces CDD évoluent entre 0,2% et 2%, voir régressent de 0,4% pour le Vaucluse.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie emploi paca