Paca : nouvelle campagne du Sidaction

C'est parti pour le Sidaction 2018 ! Durant trois jours à partir de ce vendredi, l'association se mobilise, relayée par les médias.  "Contre le virus du sida, le moindre abandon peut tout changer mais le moindre DON aussi peut tout changer" Sidaction poursuit aussi la lutte contre les idées reçues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de ce vendredi débutent les trois jours du Sidaction 2018, relayé par les radios et télévisions. Cette année, l'association fait le choix d'interpeller : "Contre le virus du sida, le moindre abandon peut tout changer mais le moindre DON aussi peut tout changer".
L'association met en avant l'interaction de tous les acteurs concernés : chercheurs, soignants, acteurs associatifs, bénévoles, personnes vivant avec le VIH, donateurs, qui constituent la force de la lutte contre le sida, et tout à la fois la spécificité de Sidaction. L'an dernier, 34 projets ont été menés en recherche clinique et sociale.
La lutte contre le sida ne doit pas faiblir. Aujourd’hui dans le monde, 36,7 millions de personnes vivent avec le VIH. Parmi elles, près de 30% des personnes seraient porteuses du virus sans le savoir.
Cette épidémie est encore banalisée par un bon nombre de personnes qui pensent que le VIH est "affaire classée".

Les fausses idées progressent chez les jeunes

Selon un sondage commandé par Sidaction et publié cette semaine,
- 21% des jeunes de 15 à 24 ans, pensent que le sida peut se transmettre par un simple baiser (+ 6 points par rapport à 2015).
- 18 % d'entre eux pensent que le virus peut se transmettre au contact de la transpiration d’une personne séropositive (+ 8 points depuis 2015).
- 19 % que la pilule contraceptive d’urgence peut empêcher la transmission du virus (+ 9 points par rapport à 2015).

Les dons nécessaires

Le Sidaction est l'occasion d'une vaste campagne de dons à l'échelle nationale, pour soutenir ceux qui vivent avec le VIH en France et dans le monde, et faire progresser la recherche.
Sur le site de Sidaction un compteur défile et renseigne sur le nombre de dons. La campagne dure jusqu'au 14 avril inclus.
Mais on peut aussi faire un don par téléphone, en appelant le 110 (appel gratuit)
On peut également envoyer un SMS au 92110 : en envoyant le mot « DON » OU « 1SMS » pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS).
Ou encore envoyer son soutien par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information