Le trafic sera encore perturbé ce jeudi sur les rails. C'est la 4è séquence de deux jours consécutifs de grève des cheminots contre la réforme ferroviaire. Toutes les prévisions trafic sont ici.
Les cheminots ne désarment pas. Alors que les députés ont adopté en première lecture le projet de loi de pacte ferroviaire, les employés de la SNCF maintiennent la pression. Voici en détail les perturbations prévues ce jeudi.
A l'échelle nationale, un TGV sur 3 et deux TER sur 5 seront en circulation.
INTERCITES
- Marseille / Bordeaux : deux allers-retours
- Paris / Briançon: aucune circulation ( autocars de substitution)TGV SUD EST
- Marseille / Paris : 6 allers-retours
- Marseille / Lyon : 2 allers-retours
- Marseille / Lille : 2 allers / 3 retours
- Nice / Paris : 2 allers-retours
- Paris / Lyon : 15 allers-retours
- Marseille / Marne la Vallée : 2 allers-retours
TER
► OUEST PROVENCE
- Marseille - Avignon via Arles et Cavaillon : 8 trains sur la journée et 8 cars
- Marseille - Avignon - Orange - Valence - Lyon : 11 cars
- Avignon TGV – Avignon Centre - Carpentras : 12 cars
- Miramas - Marseille via Martigues : 9 cars
- Marseille – Nîmes : 8 cars sur la relation Arles - Nîmes
► AIX ET LIGNE DES ALPES
- Aix – Marseille : 14 trains sur la journée et 8 cars
- Briançon – Gap – Marseille : 13 cars, dont 7 directs Gap - Marseille
- Briançon – Valence : 5 cars
- Gap – Grenoble : service de cars
► MARSEILLE – TOULON – HYÈRES/LES ARCS
- Marseille – Aubagne - Toulon - Hyères - Les Arcs : 22 trains sur la journée et 9 cars, avec des arrêts supplémentaires entre Marseille et Aubagne.
► LES ARCS – CANNES – VINTIMILLE
- Les Arcs – Grasse - Cannes - Nice - Vintimille : 37 trains au total sur la journée et 10 cars entre Les Arcs - Cannes et Grasse - Cannes
- Nice – Breil : 19 cars
► MARSEILLE – NICE
Aucune circulation directe en TER : correspondances possibles à Toulon avec les TGV circulant entre Toulon à Nice (réservation obligatoire dans les TGV)
Pour plus d'informations, les voyageurs sont invités à se rendre sur les sites sncf.com, oui.sncf et ter.sncf.com. La SNCF renseigne également les passagers sur son application et les réseaux sociaux.
Remboursements ou échanges
Grandes lignes (TGV et Intercités) :- Si vous annulez votre voyage : échange et remboursement sans frais des billets non utilisés (y compris non échangeables et non remboursables).
- Si vous voyagez : en cas de retard de trains, la garantie G30 s’applique. Plus d’informations en ligne sur oui.sncf rubrique retard de votre train et remboursement.
TER :
- Pour les clients occasionnels qui souhaitent changer leur date de voyage, tous les billets deviennent utilisables jusqu’à 10 jours après la date de début de validité du billet.
- Pour les clients occasionnels qui annulent leur voyage à cause des perturbations de la grève, tous les billets sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après la date de début de validité du billet.
- Pour les abonnés, application de la mesure Garantie Fiabilité. En fonction des perturbations, des mesures complémentaires pourront être prises en accord avec la Région