Vous pensiez vous ballader une bière à la main, ou boire un verre, lundi soir? Il faudra faire vite. Dans le cadre de l'Euro 2016, le préfet des Alpes-Maritimes a décidé d'interdire la vente, la consomation et le transport d'alcool à partir de minuit à Nice. Les bars fermeront à 00h30.
Difficile d'aller faire boire un verre en fin de soirée dimanche et lundi à Nice, après le match.
Par mesure de sécurité, le préfet des Alpes-Maritimes a ordonné la fermeture des épiceries, restaurants et bar à minuit et demie lundi, sur toute la commune d enIce.
Par ailleurs, le service, la vente et le transport d’alcool sont également interdits à Nice à compter de minuit (soit les nuits du 26 au 27 et du 27 au 28).
Les mesures d'interdiction suivantes restent applicables de 12H au lendemain 4h, les veilles et jours de match, ainsi que les jours d’ouverture de la « fan-zone»:
- interdiction de la vente à emporter de boissons alcooliques
- pas consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des débits de
boissons à consommer sur place - pas de contenants utilisés en terrasses susceptibles d’être utilisés comme projectiles(bouteilles ainsi que contenants en verre ou en métal), à l’exception des verres utilisés à l’occasion des repas ;en terrasse, tout objet contondant
- pas d’installation de tireuses à bière sur la voie publique