Pas d'alcool dans les rues de Nice après minuit lundi soir

Vous pensiez vous ballader une bière à la main, ou boire un verre, lundi soir? Il faudra faire vite. Dans le cadre de l'Euro  2016, le préfet des Alpes-Maritimes a décidé d'interdire la vente, la consomation et le transport d'alcool à partir de minuit à Nice. Les bars fermeront à 00h30. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile d'aller faire boire un verre en fin de soirée dimanche et lundi à Nice, après le match. 
Par mesure de sécurité, le préfet des Alpes-Maritimes a ordonné la fermeture des épiceries, restaurants et bar à minuit et demie lundi, sur toute la commune d enIce. 

Par ailleurs, le service, la vente et le transport d’alcool sont également interdits à Nice à compter de minuit (soit les nuits du 26 au 27 et du 27 au 28).

Les mesures d'interdiction suivantes restent applicables de 12H au lendemain 4h, les veilles et jours de match, ainsi que les jours d’ouverture de la « fan-zone»:

  • interdiction de la vente à emporter de boissons alcooliques
  • pas consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des débits de
    boissons à consommer sur place
  • pas de contenants utilisés en terrasses susceptibles d’être utilisés comme projectiles(bouteilles ainsi que contenants en verre ou en métal), à l’exception des verres utilisés à l’occasion des repas ;en terrasse, tout objet contondant
  •  pas d’installation de tireuses à bière sur la voie publique
Par ailleurs la vente et la consommation en terrasse sera limitée aux boissons de la deuxième catégorie : boissons sans alcool, boissons fermentées non distillés (vin, bière, cidre, poiré, hydromel, vins doux naturels bénéficiant du régime fiscal des vins, crèmes de cassis).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information