Pénurie de carburant : “pas d'inquiétude” pour le week-end de retours de vacances

Station-service Total Access fermée ce mercredi 25 décembre à 9 heures / © Jean-François Giorgetti
Station-service Total Access fermée ce mercredi 25 décembre à 9 heures / © Jean-François Giorgetti

L'Union française des industries pétrolières (Ufip)  indique que seules environ 1% des stations-service rencontrent encore des problèmes d'approvisionnement et que les difficultés observées en Paca 
"se résorbent", à la veille d'un week-end de retours de vacances.

Par AV (AFP)

Inutile de se précipiter à la pompe avant ce week-end de retours de vacances. L'Union française des industries pétrolières se veut rassurante. 

Une situation quasi normale

"La situation s'est bien améliorée ces trois-quatre derniers jours, il y a eu un apaisement du côté des expéditions dans les dépôts et raffineries, on est quasiment dans une situation normale", a indiqué Francis Duseux, président de l'Ufip.

La situation est saine, et il faut dire aux gens qu'ils ne paniquent pas du tout pour ce week-end.

Chez Total, 25 stations étaient en rupture à 07h30 vendredi (soit 0,7% du réseau  Total qui représente environ un tiers des stations en France).

Dépôt de la Mède au ralenti

 A l'exception de deux dépôts à Grandpuits et La Mède aux expéditions ralenties, "aucun dépôt du groupe Total n'est bloqué et les expéditions se déroulent à un rythme normal", indiquait le groupe pétrolier à la mi-journée.

La CGT-Chimie a appelé à bloquer les raffineries du 7 au 10 janvier, mais Francis Duseux ne croit pas à une forte mobilisation.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus