Pénurie de carburant : "pas d'inquiétude" pour le week-end de retours de vacances

L'Union française des industries pétrolières (Ufip)  indique que seules environ 1% des stations-service rencontrent encore des problèmes d'approvisionnement et que les difficultés observées en Paca 
"se résorbent", à la veille d'un week-end de retours de vacances.

Inutile de se précipiter à la pompe avant ce week-end de retours de vacances. L'Union française des industries pétrolières se veut rassurante. 

Une situation quasi normale

"La situation s'est bien améliorée ces trois-quatre derniers jours, il y a eu un apaisement du côté des expéditions dans les dépôts et raffineries, on est quasiment dans une situation normale", a indiqué Francis Duseux, président de l'Ufip.

La situation est saine, et il faut dire aux gens qu'ils ne paniquent pas du tout pour ce week-end.

Chez Total, 25 stations étaient en rupture à 07h30 vendredi (soit 0,7% du réseau  Total qui représente environ un tiers des stations en France).

Dépôt de la Mède au ralenti

 A l'exception de deux dépôts à Grandpuits et La Mède aux expéditions ralenties, "aucun dépôt du groupe Total n'est bloqué et les expéditions se déroulent à un rythme normal", indiquait le groupe pétrolier à la mi-journée.

La CGT-Chimie a appelé à bloquer les raffineries du 7 au 10 janvier, mais Francis Duseux ne croit pas à une forte mobilisation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité