Le pilote monégasque Charles Leclerc arrive 13ème au Grand Prix d'Australie

Pour sa première course en Formule 1, le Monégasque Charles Leclerc a décroché une 13ème place. Et c'est loin d'être terminé !

Une entrée en matière réussie pour le Monégasque Charles Leclerc. A 20 ans, le pilote automobile se frottait ce dimanche à sa première course sous l'étiquette Formule 1.

Au volant d'une Sauber, il a réussi à décrocher une 13ème place lors du Grand Prix d'Australie, un classement au-delà de ses espérances.

Le jeune sportif est le troisième Monégasque à accéder à la Formule 1, après Louis Chiron et Olivier Beretta. Il est déjà présenté comme l'un des futurs grands champions de la F1.



Jeune prodige de la course automobile


Longtemps épaulé par Jules Bianchi, décédé en 2015, Charles Leclerc n'a pas perdu de temps. En 2005 déjà, le jeune homme faisait ses débuts dans les compétitions de karting.

Dix ans plus tard, il se tourne vers la course automobile - avant d'intégrer la Ferrari Driver Academy en 2016, qui forme les jeunes pilotes. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité