Plantevin chante Moustaki en provençal

Ce dimanche VAQUI vous propose de découvrir les chansons de Moustaki en Provençal ! Quand  « le Métèque », devient « Lou boumian » !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche l’équipe de VAQUI vous propose de découvrir les chansons de Moustaki en Provençal ! Quand  « le Métèque », devient « Lou boumian » !
A Vaison la Romaine,  Frédéric Soulié à rendez-vous avec Jean-Bernard Plantevin qui chante les chansons de Georges Moustaki en provençal. Un esprit méditerranéen et de fraternité qui a touché le chanteur vauclusien pour adapter les textes de Georges Moustaki, disparu en 2013.Un homme de la Méditerranée, né en Egypte et marqué par l’Italie, la Grèce et la France ( il a même habité un temps une maison dans les Alpilles à Eyguières)
« Plantevin chante Moustaki en Provençal » c’est dans VAQUI dimanche 14 janvier à 10h45

Reportages:
Eliane Tourtet a suivi cet été lors de leur concert à Sisteron les béarnais du groupe NADAU  dont Jean-Bernard a adapté l’hymne, « L’immourtalo » en provençal.
Liza a rencontré Samuel Bouchet et Marta, dans leur atelier « Terre di Suoni » à Dauphin, tout près de Forcalquier. Potiers musiciens, ils allient savoir-faire, passion de la musique et du son, aux traditions ancestrales du travail de l’argile.
Ne manquez pas ce dimanche  VAQUI « Plantevin chante Moustaki en provençal», dimanche 14 janvier à 10h45 Sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information