Villeurbanne a créé la surprise dimanche en s'imposant 73 à 67 sur le parquet de Monaco, meilleure équipe de la saison régulière, lors du match1 des demi-finales de Pro A. Mardi, le club de la Pincipauté pourra prendre sa revanche lors du match 2, de nouveau à domicile.
Alors que les joueurs de la Principauté partaient archi favoris avant ce premier match des demi-finales du championnat de France, Villeurbanne, pourtant battu deux fois cette saison par Monaco, est venu s'imposer face à l'équipe qui a dominé la saison régulière et victorieux de ses 14 matches précédents.
Monaco a perdu l'avantage dimanche soir à domicile, défait par Villeurbanne. L'ASVEL a frappé fort en battant 73 à 67 l'équipe monégasque.
Le prochain match aura lieu mardi soir, toujours en Principauté, 2ème acte d'une série au meilleur des 5 matchs.
L'ASVEL peut remercier son meneur Casper Ware, meilleur marqueur du match avec 21 points dont un remarquable 6 sur 9 à trois points.
Du côté de Monaco par contre, le shooteur star Jamal Shuler, à l'image de son équipe (9 sur 26 à trois points), a été maladroit avec seulement 15 points et un petit 3 sur 7 à trois points, et n'a pas eu l'influence escomptée.