Policiers et gendarmes sur les routes pour le weekend de la Toussaint

© Maxppp - Archives
© Maxppp - Archives

A l'occasion du weekend de la Toussaint, les autorités vont accentuer leur présence sur les routes du département. Vitesse, alcoolémie mais aussi contrôles des deux roues sont annoncés pendant cinq jours.

Par Gilles Guérin

En prévision des flux importants de circulation lors du weekend de la Toussaint, la préfecture des Bouches-du-Rhône annonce la présence sur les routes du département de près de 900 policiers et gendarmes sur 531 points de contrôle à partir de vendredi jusqu'à mardi.
Les autorités annoncent que l'attention sera portée sur les excès de vitesse, le téléphone au volant, la conduite sous l’influence d’alcool et de stupéfiants.

Hausse de la mortalité des conducteurs de deux roues


Depuis le 1er janvier, 108 personnes sont mortes sur les routes du département. Parmi ces victimes, 41 personnes roulaient à moto, soit 7 de plus que l'année dernière.
Cette tendance s’étend aussi aux usagers de bicyclettes, puisque 6 personnes sont décédées sur les routes du département depuis le début de l’année, soit deux fois plus que l’année dernière à la même période.

Sur le même sujet

Les + Lus