La sanction de huit matches de suspension infligé à Nabil Dirar, exclu contre Nice pour un tête contre tête avec l'arbitre, est "lourde et excessive", a estimé l'AS Monaco vendredi, sans indiquer s'il allait faire appel.
"Cette sanction lourde et excessive pour un joueur au comportement exemplaire à l'AS Monaco depuis cinq saisons, prive pour un mois supplémentaire encore le club d'un élément cadre dans la poursuite de ses objectifs", souligne le club, qui "regrette vivement la sévérité" de la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
"Sanctionné de manière excessive"
Monaco "condamne bien évidemment le comportement de son joueur mais ne peut s'empêcher d'avoir le sentiment d'être sanctionné de manière excessive", poursuit le club, qui ajoute "se réserver le droit d'utiliser les voies de recours nécessaires pour obtenir un allègement de la sanction". Dirar avait été exclu contre Nice le 6 février par M. Chapron à la 48e minute de la rencontre, pour un comportement jugé violent à l'encontre de l'arbitre.Il a été suspendu jeudi pour huit matches par la commission de discipline de la LFP. Déjà suspendu à titre conservatoire depuis son exclusion, il reste à Dirar quatre matches à purger.