Pour l'AS Monaco la sanction contre Dirar "lourde et excessive"

La sanction de huit matches de suspension infligé à Nabil Dirar, exclu contre Nice pour un tête contre tête avec l'arbitre, est "lourde et excessive", a estimé l'AS Monaco vendredi, sans indiquer s'il allait faire appel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cette sanction lourde et excessive pour un joueur au comportement exemplaire à l'AS Monaco depuis cinq saisons, prive pour un mois supplémentaire encore le club d'un élément cadre dans la poursuite de ses objectifs", souligne le club, qui "regrette vivement la sévérité" de la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

"Sanctionné de manière excessive"

Monaco "condamne bien évidemment le comportement de son joueur mais ne peut s'empêcher d'avoir le sentiment d'être sanctionné de manière excessive", poursuit le club, qui ajoute "se réserver le droit d'utiliser les voies de recours nécessaires pour obtenir un allègement de la sanction". Dirar avait été exclu contre Nice le 6 février par M. Chapron à la 48e minute de la rencontre, pour un comportement jugé violent à l'encontre de l'arbitre.

Il a été suspendu jeudi pour huit matches par la commission de discipline de la LFP. Déjà suspendu à titre conservatoire depuis son exclusion, il reste à Dirar quatre matches à purger.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information