Tous les départements de la région Paca ont choisi comme président de la République Emmanuel Macron. Même dans les terres plutôt acquises au Front National, telles que le Var, le Vaucluse et les Alpes-Maritimes, Marine Le Pen n'a pas réussi a conforté ses bons scores du 1er tour de la présidentielle
Emmanuel Macron arrive en tête des 6 départements de Provence Alpes Côte d'Azur au 2eme tour de l'election présidentielle.
C'est dans les Hautes-Alpes qui sans surprise le place en tête avec 64% des suffrages exprimés, ce qui est proche du score national. Ensuite , les Alpes de Haute-Provence accordent au nouveau Président 58,46 % des voix. A la 3eme place, les Bouches-du-Rhône, qui votent Macron à 57,85 des suffrages exprimés.
Les Alpes- Maritimes, avec 55,38 % des voix pour Macron, se place en 4eme position de Paca.
Enfin, et sans surprise, le Vaucluse n'accorde que 53,45 % des suffrages exprimés à Emmanuel Macron et le Var , qui d'une courte tête, place Macron en pôle position avec 50,85% des voix .
Ce qui fait une moyenne de 55,47% en Paca pour le nouveau Président, soit près de 10 points de moins que son score national !
C'est un échec en Paca pour Marine Le Pen. La candidate du Front National n'a pas réussi à concrétiser l'essai du premier. Comme le Nord-Pas-de-Calais, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est l'un des terreaux du Front National. Alors que l'Aisne et le Pas-de-Calais ont voté majoritairement pour Marine Le Pen, en Paca, aucun département ne l'a placée en tête du second tour.
Macron en tête dans tous les départements
Emmanuel Macron a obtenu un peu plus de 53% dans le Vaucluse, 50,85% dans le Var et 55,38% dans les Alpes-Maritimes.Retrouvez ici les résultats du 1er tour en région, par département et commune :