VIDEO. PrioriTerre à Cucuron : Blaise Leclerc jardinier bio de la première heure

Depuis près de 40 ans, Blaise Lecrerc jardine sur sol vivant. A Cucuron il partage son savoir-faire et a déjà rédigé près de 35 livres.

Au jardin des 4 terrasses Blaise Leclerc développe tout le savoir-faire qu'il a acquis en près de 40 années de jardinage en agroécologie. De l'agriculture biologique à la permaculture il a accompagné toutes les évolutions du jardinage sans produit chimique. 

Adepte du jardinage sans engin motorisé qui détruit beaucoup de vers de terre, il utilise la même aérabêche depuis le début. Pour remettre en culture des sols compactés il préfère se servir de la nature en semant des plantes à racines pivotantes comme de la moutarde ou de la phacélie.

Dans son village, à Cucuron, il a contribué à la création de jardins partagés juste à coté du sien. Les échanges enrichissent encore son expérience qu'il partage depuis 20 ans à travers près de 35 livres qu'il a publié.

Il est également très présent sur les réseaux sociaux et propose des ateliers en liaison avec le domaine de la Thomassine, maison de la biodiversité.

#PrioriTerre
Le magazine du développement durable en PACA depuis 2007 ! Un rendez-vous incontournable pour tout savoir sur les initiatives, les évolutions et les acteurs du monde de la transition écologique.

REVOIR TOUTES LES EMISSIONS PRIORITERRE