PrioriTerre architecture bioclimatique avec Robert Célaire et Bijan Azmayesh

L'architecture bioclimatique tient compte de l'orientation du bâtiment et de ses ouvertures avec une isolation la meilleure possible pour se passer de chauffage et de climatisation. PrioriTerre fait l'inventaire des fondamentaux pour arriver à cette efficacité.

28 ans après l'avoir rencontré pour un premier sujet, Eric Dehorter retourne chez Robert Célaire, un ingénieur climaticien, pour faire le point avec lui sur l'évolution de l'architecture bioclimatique.

Ils parlent ensemble d'écomatériaux, d'adaptation d'anciens bâtiments pour les rendre bioclimatique et se rendent  notamment à la Tour du Valat en Camargue, en compagnie de Bijan Azmayesh de l'atelier d'architecture Ostraka où ils rencontrent Nicolas Beck.

.

Un premier volet d'une serie de 6 sur l'architecture bioclimatique et les écomatériaux  qui précède un documentaire de 26 minutes sur le sujet pour le semestre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité