Fabriqué à partir de thé sucré fermenté, le kombucha est une boisson vivante riche en probiotiques. Motivée par le développement durable, une entreprise éthique et écoresponsable en produit des versions gourmandes à Cavaillon.
Nourrir son microbiote, on parlait autrefois de flore intestinale, est devenu une tendance de fond.
Les nourritures stérilisées ou pasteurisées, le remplacement de la fermentation naturelle dans des produits transformés comme le pain ou la charcuterie par des levures chimiques, ont contribué à appauvrir les aliments vivants qui enrichissent notre microbiote.
Souvent devenu trop pauvre en micro-organismes, notre intestin plus fragile offre moins de résistance aux gastro-entérites.
Conscients de ce déséquilibre, beaucoup de consommateurs s'orientent vers des boissons traditionnelles riches en micro-organismes, comme le kéfir ou le kombucha.
C'est pour répondre à cette nouvelle tendance que Lökki Kombucha s'est installé à Cavaillon.
Mais l'entreprise a également poussé le plus loin possible sa RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale).
Electricité verte, banque éthique, matières premières bio et issues du commerce équitable, personnel en situation de handicap, tout a été étudié pour être en accord avec la mentalité des fondateurs de l'entreprise et pousser le plus loin possible, l'intégration des valeurs du développement durable.