PrioriTerre. A Briançon, Aurélie transforme les fruits délaissés en jus, au pressoir du mas des Bruns

Pour s'insérer durablement dans le territoire, Aurelie Rousselot imagine de récupérer les fruits délaissés ou tombés des arbres pour les valoriser et les transformer en jus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ Aurelie Rousselot était venue étudier l'évolution des pratiques alimentaires dans les Hautes Alpes quand elle a décider de s'y installer.
Pour s'insérer durablement dans le territoire elle imagine de récupérer les fruits délaissés ou tombés des arbres pour les valoriser et les transformer en jus.

Voir le reportage :

A Briançon, Aurélie transforme les fruits délaissés en jus, au pressoir du mas des Bruns

Le pressoir du mas des Bruns

C'est le début de l'histoire du pressoir du mas des Bruns qui transforme aujourd'hui les fruits à la demande et commercialise également sa propre gamme de jus de fruits localement.
Fruits sauvages, fruits, bio ou fruits issus de l'agriculture conventionnelle, tout est écrit sur l'étiquette! 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information