• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Privatisation de l'aéoport de Nice : le cahier des charges en cours de finalisation

Le cahier des charges en vue de la privatisation de l'aéroport de Nice est en voie de finalisation et pourrait être publié dès la semaine prochaine après d'ultimes clarifications entre l'Etat et les actionnaires minoritaires.

Par @annelehars

"Toute la tonalité est favorable et on essaie de clarifier les derniers points", a indiqué à l'AFP une source proche du ministre de l'Economie à l'issue d'une réunion de travail entre Emmanuel Macron et les responsables des collectivités territoriales coactionnaires de l'aéroport.

Une nouvelle version du cahier des charges doit être soumise aux actionnaires minoritaires dans les 48 heures en vue d'une "publication du cahier des charges en début de semaine prochaine" et "une prise de décision" concernant le choix de l'acquéreur "après concertation des collectivités fin juillet", selon la même source. 

"Si tout n'était pas satisfaisant, il est évident que je demanderai que la discussion puisse se poursuivre" au delà de la semaine prochaine, a indiqué de son côté à  l'AFP Christian Estrosi, président (LR) de la région Paca et président de la métropole de Nice.


L'élu qui affirme "rester opposé de toutes (ses) forces à la vente de quelque aéroport que ce soit", a toutefois souligné que "l'état d'esprit" mardi "était bon". 

Une première version du cahier des charges en vue du lancement de l'appel d'offres de candidatures au rachat des 60% des parts détenues par l'Etat dans la société gestionnaire de l'aéroport de Nice avait été transmise aux actionnaires minoritaires à la mi-janvier puis une nouvelle mouture vendredi.

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) possède 25% du capital de l'aéroport et les collectivités locales 15% (répartis entre région, département et métropole). - avec AFP -

A lire aussi

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus