Qui pourra empêcher Monaco, le meilleur promu de l'histoire de la ProA, de devenir champion de France de basket après avoir gagné la Leaders Cup en février et terminé en tête de la saison régulière ?
Nanterre sera le premier à tenter sa chance ce week-end alors que débutent les quarts de finale des play-offs, disputés au meilleur des trois matches: Strasbourg - Pau-Orthez (samedi 20h30), Le Mans - Gravelines (samedi 20h00) et Monaco - Nanterre (dimanche 20h)La SIG a fait une saison régulière solide (2e, 25 victoires, dont 2 contre Pau, 9 défaites), malgré une éprouvante campagne européenne achevée en finale de l'Eurocoupe.
L'entraîneur Vincent Collet dispose d'une forte ossature française autour de Rodrigue Beaubois, le meilleur score français de ProA (16,18 points de moyenne). Les Palois s'appuieront eux sur le meilleur marqueur tout cours, le meneur américain Michael Thompson.
Retrouvez le très beau reportage diffusé sur @France3tv dans l'émission Tout le sport (3 min) !
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) 12 mai 2016
➡ À partir de 9:46https://t.co/MMXi44yeyW
Monaco - Nanterre :
On savait dès le départ que l'ASM, troisième masse salariale de ProA, n'était pas un promu ordinaire, mais de là à imaginer un tel parcours ! Premiers sans discussion de la saison régulière (27 victoires, 7 défaites), une série de douze succès en cours, les joueurs de la Principauté font figure d'épouvantail. Le club a en plus engagé un pivot de grande taille, l'Ukrainien Kyrylo Fesenko (2,16 m) en vue de la phase finale, pour renforcer un groupe déjà très riche avec entre autres le shooteur américain Jamal Shuler, le jeune arrière français Billy Ouattara et l'expérimenté Amara Sy. L'effectif de Nanterre risque d'être un peu juste face à une telle armada.- avec AFP -