C'est un soleil généreux qui brille sur l'ensemble de la région. Le mistral, quant à lui, souffle assez fort dans la matinée mais s'atténue légèrement au cours de la journée.
Ce matin l’anticyclone venant de la péninsule ibérique s'impose, le soleil brille donc dès le lever du jour sur l’ensemble de la région. Le mistral, en revanche, souffle très fort en début de matinée, de Salon de Provence jusqu’au golfe de Fos, avec des rafales qui peuvent atteindre 90 km/h.
Cet après-midi, le soleil est toujours omniprésent, quelques nuages peuvent apparaître sur le nord des Alpes. Le mistral souffle toujours de la vallée du Rhône au littoral provençal, mais il ne dépasse pas les 60 km/h.
Les minimales au lever du jour sont douces avec des valeurs comprises entre 3 et 11° sauf près des reliefs où nous avons -3° à Barcelonnette et -1° à Briançon.
Cet après-midi, l’hiver a un avant-goût de printemps avec des maximales au-dessus des normales saisonnières : 15° Orange, 16° à St-Raphaël, 17° à Digne, Toulon et Aix en Provence.