Que prévoit météo France pour ce dimanche 12 décembre

Publié le
Écrit par Nathalie Mascaro

Soleil et mistral sensiblement en baisse vont, nous accompagner, tout au long de la journée.

Le soleil présent ce matin sur l’ensemble de la région, est accompagné, à l'est comme sur la Corse, d’un voile nuageux très ténue qui, ne va, en rien, changer l’impression de beau temps. Le Mistral, plus calme, s’est canalisé dans la vallée du Rhône, il souffle entre 60 et 70 km/h.

Cet après-midi, ce mistral, toujours bien canalisé en vallée du Rhône, faiblira sensiblement et on conservera un temps bien ensoleillé, avec parfois quelques nuages d'altitudes très discrets.

La nuit claire a favorisé la baisse des températures. Les gelées, à basse altitudes, sont fréquentes, ce matin, dans l'intérieur. Légèrement en dessous des moyennes de saison, elles oscillent entre -7 et 5°.

Cet après-midi, en revanche la présence du soleil va un petit peu faire monter le mercure, globalement de saison, plutôt agréables, les valeurs atteindront 6 à 16°.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.