Que prévoit météo France pour lundi 27 décembre

Publié le
Écrit par Nathalie Mascaro

L'ensemble de la région est concernée par le retour d'un temps gris et pluvieux.

Le temps, ce matin, est gris et pluvieux au passage d'une perturbation qui s'accompagne de pluies plus continues à l'ouest, et plus faibles et éparses en allant vers les départements alpins où il neige dés 1200m sur les Hautes-Alpes.

 Cet après-midi, partout, le temps restera gris et pluvieux mais, au fil des heures, les pluies s’estomperont à l'ouest où, localement, on pourra entrevoir quelques timides éclaircies, tandis qu’elles deviendront régulières en allant vers les Alpes. Le vent d’ouest se maintiendra entre Corse et continent.

Les températures sont plutôt froides, au lever du jour, sur les Alpes avec de nombreuses gelées comprises entre -8 et -1°. Il fait 0° à Gap comme à Saint-Auban, et entre 4 et 9° ailleurs.

Cet après-midi, souvent en baisse, le mercure oscillera entre 3 et 16°.  

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.