• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Quelles dates pour les soldes dans le Var, à Monaco et les Alpes-Maritimes

Les soldes d'été commencent ce mercredi 26 juin dans le Var et à Monaco, le 3 juillet dans les Alpes-Maritimes. / © Richard de Hullesen - MAXPPP
Les soldes d'été commencent ce mercredi 26 juin dans le Var et à Monaco, le 3 juillet dans les Alpes-Maritimes. / © Richard de Hullesen - MAXPPP

Pour faire de bonnes affaires, les soldes restent une valeur sûre. Sur la Côte d'Azur, ils commencent ce mercredi 26 juin dans le Var et à Monaco. Pour les Alpes-Maritimes, il faudra patienter jusqu'au 3 juillet.

Par Aline Métais

C'est une date à ne pas rater ! Celle des soldes d'été pour faire ou (re)-faire sa garde-robe avant les vacances. Officiellement, les soldes commencent ce mercredi 26 juin et s'achèveront le mardi 6 août 2019. Mais il y a des dérogations en fonction des départements : 
  • Var (83) : du mercredi 26 juin au mardi 6 août
  • Alpes-Maritimes (06) : du mercredi 3 juillet au mardi 13 août 2019
  • Corse (2A et 2B) : du mercredi 10 juillet au mardi 20 août 2019
  • Monaco : du mercredi 26 juin au mardi 6 août

Pour les Alpes-Maritimes, destination touristique oblige, il faudra être patient : les soldes commenceront le mercredi 3 juillet. Si vous vivez à Nice, Cannes, Antibes, vous vous sentez privés de ces moments de shopping intense ? Pas de panique ! La plupart des magasins franchisés proposent des soldes privés. Même si vous n'êtes pas un membre privilégié, il suffit de s'inscrire. En quelques clics, vous pourrez profiter de rabais importants et modifier votre panier, voire le réserver à 24h à l'avance.

Commerce en ligne


Sur internet, les remises ont commencé depuis longtemps avec parfois un compte à rebours jusqu'à la date officielle ! Pour le commerce en ligne, les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel. Quel que soit le lieu du siège de l'entreprise... Vous pouvez donc acheter en ligne sans être soumis aux différences de dates entre les départements.
 

Durée minimale de 3 semaines


Quant à l'Italie, pays de rêve pour les accrocs de marques tendance, la plupart des régions limitrophes commencent les soldes le samedi 6 juillet. La loi sur la croissance et la transformation des entreprises prévoit qu'à l'avenir (loi Pacte), les soldes auront lieu durant deux périodes d'une durée minimale de 3 semaines et d'une durée maximale de 6 semaines chacune. Une mesure qui ne s'applique pas pour les soldes d'été 2019.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Molinas - Malbec

Les + Lus