Quelles dates pour les soldes dans le Var, à Monaco et les Alpes-Maritimes

Pour faire de bonnes affaires, les soldes restent une valeur sûre. Sur la Côte d'Azur, ils commencent ce mercredi 26 juin dans le Var et à Monaco. Pour les Alpes-Maritimes, il faudra patienter jusqu'au 3 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une date à ne pas rater ! Celle des soldes d'été pour faire ou (re)-faire sa garde-robe avant les vacances. Officiellement, les soldes commencent ce mercredi 26 juin et s'achèveront le mardi 6 août 2019. Mais il y a des dérogations en fonction des départements : 

  • Var (83) : du mercredi 26 juin au mardi 6 août
  • Alpes-Maritimes (06) : du mercredi 3 juillet au mardi 13 août 2019
  • Corse (2A et 2B) : du mercredi 10 juillet au mardi 20 août 2019
  • Monaco : du mercredi 26 juin au mardi 6 août

Pour les Alpes-Maritimes, destination touristique oblige, il faudra être patient : les soldes commenceront le mercredi 3 juillet. Si vous vivez à Nice, Cannes, Antibes, vous vous sentez privés de ces moments de shopping intense ? Pas de panique ! La plupart des magasins franchisés proposent des soldes privés. Même si vous n'êtes pas un membre privilégié, il suffit de s'inscrire. En quelques clics, vous pourrez profiter de rabais importants et modifier votre panier, voire le réserver à 24h à l'avance.

Commerce en ligne


Sur internet, les remises ont commencé depuis longtemps avec parfois un compte à rebours jusqu'à la date officielle ! Pour le commerce en ligne, les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel. Quel que soit le lieu du siège de l'entreprise... Vous pouvez donc acheter en ligne sans être soumis aux différences de dates entre les départements.
 

Durée minimale de 3 semaines


Quant à l'Italie, pays de rêve pour les accrocs de marques tendance, la plupart des régions limitrophes commencent les soldes le samedi 6 juillet. La loi sur la croissance et la transformation des entreprises prévoit qu'à l'avenir (loi Pacte), les soldes auront lieu durant deux périodes d'une durée minimale de 3 semaines et d'une durée maximale de 6 semaines chacune. Une mesure qui ne s'applique pas pour les soldes d'été 2019.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information