Cet article date de plus de 4 ans

Rallye de Monte-Carlo : Sébastien Ogier est le nouveau leader après la spéciale Bayons-Bréziers

Stupeur et revirement : le rallye de Monte-Carlo change de tête dans cette spéciale de samedi au bénéfice du pilote gapençais Sébastien Ogier. Mais attention il lui faudra passer le cap du Turini, pour rester leader à l'arrivée dimanche à Monaco.
Le classement du rallye de Monte-Carlo a pris un nouveau virage ce samedi : suite à l'accident dans la 13ème spéciale du belge Thierry Neuville (Hyundai), qui a perdu plus de 30 minutes, Sébastien Ogier (Ford) termine la journée en tête. Le Gapencais s'est retrouvé nouveau leader du classement général à l'arrivée du jour à Bréziers (Hautes-Alpes). Surpris ? Du moins satisfait, le pilote a twitté "Ça a été, mais j'ai probablement été trop prudent sur les portions glacées. Ça va, ce n'est pas si mal".
A quatre spéciales de l'arrivée à Monaco, Sébastien Ogier compte 47 secondes d'avance sur son coéquipier Tanak. Il lui faudra regarder la route et rester concentré demain. Les 53 derniers kilomètres de spéciales dans les Alpes-Maritimes, avec deux passages dans les cols Saint-Roch et Turini, le tout sans assistance, le conduiront peut-être à  sa cinquième victoire consécutive dans le Monte-Carlo.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye monte-carlo sport rallye auto-moto