Le RCT, triple champion d'Europe, accueille ce dimanche à l'Allianz Riviera le Stade Français Paris, champion de France en titre. Choisissez ici votre mode d'accès !
RCT - Stade Français Paris : c'est le choc au sommet ce dimanche à l'Allianz Riviera. La rencontre est prévue à 16h 15, mais les portes seront ouvertes dès 13h30 et des animations sont prévues toute l'après-midi.Sur le site du grand stade de Nice, il vous est conseillé d'éviter le rond point St Isidore et d'emprunter la RM 6202 bis via le pont de la Manda, si vous n'êtes pas concernés par cette rencontre et que vous devez tout de même circuler. Pour les autres, voici ce qui est préconisé.
Pensez d'abord aux transports en commun
La ligne d'azur 95, les chemins de fer de la Provence jusqu'à St Isidore, la SNCF jusqu'à St Augustin puis la navette bleue, vous avez le choix.Pensez ensuite au co-voiturage et anticipez !
Les portes sont ouvertes dès 13h15 alors vous avez tout intérêt à venir plus tôt pour éviter les galères. Regardez votre sortie d'autoroute en fonction de votre parking (sortie 50 Nice Promenade des Anglais pour le parking MIN, sortie 51 Saint Augustin pour les parkings de la zone P5 Arboras, sortie 52 pour pré-réservations des parkings P3 et P4).Vous avez tout intérêt à réserver votre place, c'est moins cher si vous le faites en ligne avant le jour J.
Consulter le plan ICI.
Des navettes gratuites
Des arrêts sont situés près des parkings et il y a des couleurs. Rouge, c'est le P5, bleu, c'est pour le MIN, jaune, pour le P4.Des agents de la Brigade d'information sont postés partout pour vous informer.
Sur place, le carnaval !
Le Carnaval de Nice (Roi des Médias ), c'est dans deux semaines. Mais il s'invite en avant-première à l'Allianz Riviera, avec sur le parvis et dans les tribunes, des danseuses brésiliennes, des Grosses Têtes, et une Battucada. Ne manquez-pas le dragon articulé en bas de l'escalier et VENEZ MAQUILLES !Au programme également, un un match de rugby féminin, suivie d’une démonstration de football gaélique, sans oublier un défilé des écoles de rugby locales. Le Coupo Santo lancera la dernière ligne droite, cédant sa place à une arrivée surprise du ballon et au traditionnel Pilou-pilou.