L'Olympique de Marseille n'a ramené qu'un nul de Nice (1-1), dilapidant beaucoup d'occasions, dimanche dans le derby des clubs en quête de partenaires financiers, pour la 26e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vincent Koziello (milieu de terrain de Nice):

"Le sentiment est mitigé, sur la deuxième mi-temps on mérite de gagner, mais en fait on s'est tiré une balle dans le pied en première mi-temps (...) Heureusement un super +Cardi+ dans la cage nous a laissé dans le match, ce qui nous permet d'avoir un point."



Yoan Cardinale (gardien de Nice):

"Je pense que toute l'équipe a fait un gros match ce soir, je pense avoir contribué au match nul mais je ne pense pas être l'homme du match. (Sur sa mauvaise sortie sur le but) J'avais à  coeur de me rattraper parce que partir à la mi-temps à 1-0 sur une erreur individuelle ça fait mal à la tête. Je voulais montrer que j'avais du caractère et un bon mental. 
On pouvait faire mieux, on avait le sentiment qu'on pouvait marquer ce deuxième but, mais aussi qu'on pouvait en prendre un deuxième. On va se contenter du match nul. On a montré qu'on avait des joueurs pour palier l'absence de Ben Arfa. La troisième place? La vérité, on n'en parle pas, il y a trois points entre le troisième et le dixième, on ne se prend pas la tête avec ça, on verra fin mars début avril si on est dans le sprint final pour l'Europe."

Claude Puel (entraîneur de Nice):

"Le partage des points est logique, c'était un bon match de football avec des occasions des deux côtés, deux équipes qui n'ont pas fermé le jeu. Après, je ne suis pas très satisfait de notre première mi-temps, on a peu joué dans la maîtrise, on a perdu trop vite le ballon. A la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait jouer notre football. J'ai retrouvé mon équipe, avec des décalages, des situations... Marseille aurait pu nous punir aussi et il nous a certainement manqué un quart d'heure vers la fin, on a senti qu'à tout moment cette équipe pouvait exploser. Je n'ai pas envie de parler d'Hatem (Ben Arfa, NDLR) ce soir, on a fait des choses intéressantes sur le plan collectif, je suis satisfait de mon groupe, on ne dévie pas de notre philospophie de jeu. (Au classement) on s'accroche, on a des gros matches à faire, on va voir où on se situe à la mi-mars pour savoir si on joue quelque chose, mais il y a du monde dans le wagon."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information