Régionales en Paca: Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen se sont rencontrés

Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen se sont rencontrés jeudi à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) pour discuter des régionales de décembre en Paca, auxquelles le premier hésite à se présenter contre la seconde, investie par le FN, confirmant une information de RTL.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous avons eu une conversation relative à la situation en Paca. Ce sont des conversations discrètes" a confirmé M. Le Pen, interrogé par l'AFP.
A-t-il demandé à petite-fille d'intégrer plus de ses soutiens dans les listes frontistes pour les régionales de décembre?

"Je ne demandais rien du tout, j'ai eu une conversation avec Marion Maréchal-Le Pen sur la situation en Paca. Nous avons devisé, échangé des informations, des idées, proposant de nous revoir plus souvent. Nous avons parlé de beaucoup de choses, y compris de la situation en Grèce", a répondu M. Le Pen.


Un soutien de la députée FN du Vaucluse a confirmé à l'AFP la rencontre, jugeant toutefois que le résultat de la rencontre était nul: "Ils n'ont pas topé."
M. Le Pen a indiqué lundi qu'il "consultait" au sujet d'une éventuelle candidature aux régionales, surfant ainsi sur une fronde locale d'un certain nombre d'élus frontistes, que ce soit au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) ou dans les municipalités. Certains ont d'ailleurs été suspendus du parti. -Avec AFP -

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information