Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen se sont rencontrés jeudi à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) pour discuter des régionales de décembre en Paca, auxquelles le premier hésite à se présenter contre la seconde, investie par le FN, confirmant une information de RTL.
"Nous avons eu une conversation relative à la situation en Paca. Ce sont des conversations discrètes" a confirmé M. Le Pen, interrogé par l'AFP.A-t-il demandé à petite-fille d'intégrer plus de ses soutiens dans les listes frontistes pour les régionales de décembre?
"Je ne demandais rien du tout, j'ai eu une conversation avec Marion Maréchal-Le Pen sur la situation en Paca. Nous avons devisé, échangé des informations, des idées, proposant de nous revoir plus souvent. Nous avons parlé de beaucoup de choses, y compris de la situation en Grèce", a répondu M. Le Pen.
Un soutien de la députée FN du Vaucluse a confirmé à l'AFP la rencontre, jugeant toutefois que le résultat de la rencontre était nul: "Ils n'ont pas topé."
M. Le Pen a indiqué lundi qu'il "consultait" au sujet d'une éventuelle candidature aux régionales, surfant ainsi sur une fronde locale d'un certain nombre d'élus frontistes, que ce soit au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) ou dans les municipalités. Certains ont d'ailleurs été suspendus du parti. -Avec AFP -
Voir notre dossier sur les élections régionales de décembre prochain.